Description du gîte

 

En wallon, « Cresses » signifie « rocher ». Jouxtant le Domaine du Vivier des Cresses, se trouve une ancienne carrière dans laquelle par le passé, les habitants de la région venaient puiser les authentiques pierres du pays pour construire leur habitation.

 

Le gîte, où « on entend le silence », peut héberger jusqu’à 9 personnes maximum et un gîte insolite peut également accueillir 2 personnes supplémentaires.

 

Il est idéalement situé : à moins de 10 kms de Bastogne – ville de mémoire – à proximité d’Houffalize, de La Roche-en-Ardenne, de Saint-Hubert, de Marche-en-Famenne, de Rochefort (grottes de Han) et à moins d’1/2 heure du Grand-Duché.

 

Le Domaine, grand de 7 hectares, comprend notamment 2 étangs, chacun de plus d’1 ha, trois barques, un verger composé de diverses variétés d’arbres fruitiers, des espaces verts, un petit bois avec des sentiers entretenus, un mirador, des chemins de promenade, une aire de jeux pour les enfants...

 

Il est un point de départ de promenades pédestres balisées et à moins de 7 kms du RAvel pour les cyclistes. Possibilité de trekking avec guide breveté.

 

Possibilité de pêcher dans les étangs avec remise de truites par le propriétaire, à partir de 15 kg. Voir séjours de pêche. En saison, de mi-juin à fin septembre, pêche gratuite d'écrevisses avec des nasses prêtées sous caution par le propriétaire et  possibilité de les cuisiner lors d'un repas.

 

Mises au vert pour les Entreprises et toutes les Organisations. Voir sous-rubrique séjours pour entreprises.

 

Un guide nature pourra également vous faire découvrir la flore et la faune généreuses du Domaine (sous réservation et supplément)